• Abus de confiance????


    Bonjour
    Voila, ayant vu un de vos topiques afin de répondre a un internaute, je me suis permis de
    vous contacter afin de vous parler de mon problème vise a vis de l'armée. J'espère que
    mon geste n'est pas déplacé et vous remercie d'avance si vous acceptiez de me répondre.
    J'ai signer un contrat dans l'armée de terre le 1 juin 2010, contre l'avis de ma copine
    qui ne voulais pas que je parte (j'habite en seine et marne et ma caserne d'affectation
    se trouvant a Clermont-Ferrand).J'ai été me présenter a mon régiment le 1 juin comme
    convenu et le 2 juin j'ai dit a mes supérieur que ma décision d'arrêter avais été prise.
    Dans le civile, j'ai un emploi et une situation stable. Je m'en suis servi d'argument
    pour les raison qui me pousser a arrêter.je suis donc passer chez mes supérieurs, présenter mon rapport de démission... Mais le problème étant qu'il m'on fait patienter
    deux semaines avant de me laisser partir. On ma dit que je devrait attendre deux semaine
    et pendant ces deux semaines, les supérieur se servait de moi pour faire craquer d'éventuelle élément faible et entre autre il faisait en sorte que je sois détester des
    autres jeune engagés. Le vendredi de mon départ qui avait lieu a midi, j'étais étonné de
    voir qu'on ne m'avait pas fais faire l'inventaire des affaires que je devais rendre, j'ai
    demander pourquoi, et la un Ier classe (qui ne m'aimer vraiment pas) me dit que je devait
    revenir le Lundi! Et justement cette troisième semaine devait s'effectuer en dehors de la
    caserne, la ou notre encadrage pouvait faire ce qu'ils voulait de nous. Je ne suis donc
    pas revenu, de peur que vraiment je m'en "prenne plein la tronche" uniquement car je
    voulais arrêter et parce que je savais très bien qu'il continuerai a se servir de moi
    pour faire craquer les autres... Le problème étant que nous arrivons au mois de septembre
    et que je continue a être payer par l'armée!! Comme si j'y été encore... Je n'ai pas oser
    les rappeler de peur qu'il me demande de revenir ( ce qui m'effraye vraiment!) Alors
    voila, je voulais vous demandez si c'était normal et ce que je risque a ne pas y etre...
    Pourtant je reprécise que je suis passer devant le colonel ... et que j'ai donner ma
    lettre de démission!
    Je vous prit d'agréer monsieur la raison qui me pousse a vous contacter.
    Merci d'avance.

    ****** *******


  • Commentaires

    1
    befve david
    Mardi 24 Juillet 2012 à 14:35
    Bonjour je me permet de vous contactez car le 5 septembre 2012 a 14h je suis convoque au tribunal de Metz pour désertion. Je reconai le délie ,mais j\'ai une explication a donne suite a cette désertion après 4 ans d armée. A ce jours je suis sans avocats car on m avait désigner un avocat comis dovice, mais celui ci me demande 813 e de frais je suis demendeur d emplois je gagne 1106e je lui et di que je ne pouvait payée cette somme dc je lui et parler de l aide juridique il ma di fermement <je ne ve pas entendre l aide, qui va me payer moi je veut être paye avant l audience >je lui et dit je ne pourait pas donc il a l laisser tombe l afaire ,aujord hui je me retrouve seu .je suis de la région du Gard je c est pas comment fait pour prendre contacte ,cars j ai bien l impretion que s en argent personne ne me defendra.je voudrais me présente seul mais je ne c est pas si cela et bon pour moi?j ai refait ma vie depuis que j ai quitter l armée alors j aimerais vraiment de l aide. Je vous Re merci. 07 86 60 60 16
    2
    exiliar
    Lundi 12 Novembre 2012 à 20:39
    Bonjour, je suis actuellement militaire et je souhaiterai déserter! Je suis actuellement en arrêt pour des problèmes de dos dûs au boulot! Je souhaiterai aller en gendarmerie j'ai fait mon FUD et mon chef de corp ainsi que mon CDU m'ont mis un avis défavorable tous les deux (je suis actuellement à 3ans de services sur mon contrat de 5 ans et je suis MDR CPL , j'ai ma FGI FSI et FSE)! Ai-je tout de même le droit de passer les tests pour la gendarmerie avec cet avis défavorable? On m'a dis que oui mais la DRH de mon régiment pouvait refuser mon OMI !! Et pourrais je faire les tests de gendarmerie si je déserte? Je ne pense pas! Et qu'est ce que je risque à déserter ?Merci d'avance pour votre réponse!
    3
    laure
    Lundi 26 Août 2013 à 23:29
    bonsoir j'aimerais des renseignements mon conjoint est EVAT pour 5ans la il est en CFIM (ses classes) depuis 3 semaines et demi et il souhaite resilier son contrat pour plusieurs raisons mais personne lui accepte sa lettre de dénonciation que risque t il s il deserte en début période probatoire? Cordialement merci de votre réponse et merci de votre aide
    4
    laure
    Lundi 26 Août 2013 à 23:50
    bonsoir j'aimerais des renseignements mon conjoint est EVAT pour 5ans la il est en CFIM (ses classes) depuis 3 semaines et demi et il souhaite resilier son contrat pour plusieurs raisons mais personne lui accepte sa lettre de dénonciation que risque t il s il deserte en début période probatoire? Cordialement merci de votre réponse et merci de votre aide
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :