• Le soucis d'une maman pour son fils déserteur.

    Bonjour,

     

    J’ai trouvé votre mail sur un forum de discussion au sujet de la désertion.

    Mon fils s’est engagé dans l’armée de terre, il a été incorporé au 3ème régiment des Hussards à Immendingen(Allemagne) le  2 décembre 2009.

    Il était enchanté, tout se passait bien « apparemment », et brutalement  10 mai, à la fin d’une permission et avant la fin de sa période probatoire,

     il développe une puissante phobie accompagnée d’angoisses et impossibilité de reprendre son train pour retourner à la caserne.

    Il a consulté notre médecin de famille qui l’a trouvé très angoissé et lui a prescrit une semaine de repos.

    A l’issue de cet arrêt il a toujours été incapable de repartir à son régiment et n’est même pas retourné voire le médecin pour se faire prolonger.

    A ce jour il est toujours dans la même situation ; il refuse de venir à la maison et se terre chez un copain dans des conditions lamentables.

    J’ai répondu le plus sincèrement possible aux demandes que m’a fait l’armée de terre (je vous adresse copie de ces courriers)

    Hier, les gendarmes sont passés à la maison (en mon absence) et ont laissé une convocation pour mon fils..

    Que dois-je faire ?

    Que doit-il faire ?

    Que risque t-il ?

    Quelle est la meilleure ligne de conduite pour rattraper ce désastre ?

    Une chose est sûre : Il ne veut et ne pourra PLUS retourner à l’armée, mais il ne mérite pas de foutre sa vie en l’aire pour cela !

    Je vous remercie de me guider.

     

    .Cordialement


  • Commentaires

    1
    CALAMITE 33
    Dimanche 17 Juin 2012 à 16:37
    Bonjour,
    Je viens de lire votre commentaire sur la désertion de votre fils. Mon fils est également militaire depuis 8 mois à Valence chez les spahis, et depuis le mois d'avril tout va mal. Il a mal au ventre une boule d'angoisse chaque fois qu'il s'agit de repartir, et ce matin après une permission, il est incapable de retourner là bas. Je compte l'amener dès demain chez le mèdecin, car je pense qu'il est en plein dans une grosse dépression. Mais il ne veut plus retourner à l'armée, que pourtant il adorait. J'ai donc besoin de vos lumières pour savoir que faire et que va -t-il se passer si il est porté déserteur. Vu que les évenements similaires se sont déroulés pour vous en 2010, peut être pouvez vous me renseigner. Merci d'avance.
    Une maman très inquiète.
    2
    cedalexlolotte
    Dimanche 12 Août 2012 à 07:55

    bonjour

    je suis moi aussi une maman désespérée. Mon fils était aussi à Valence. Il a déserté suite a une blessure au genou, suivi par du harcélement. Pourant il se plaisait là-bas. Il a donc été licencié pour faute grave.

    Jaimerais savoir si dans quelques années il pourrait se réengagé.

    Merci

    3
    molomolo
    Lundi 26 Novembre 2012 à 21:09
    bonjourje suis moi-même désérteur depuis six mois a valence et j'ai un ans et demi de service sur cinq ans .mais pour chercher du travail on me demande un contrat de dotation.comment puis-je avoir cela ?merci de bien vouloir me répondre svp
    4
    molomolo
    Lundi 26 Novembre 2012 à 21:09
    bonjourje suis moi-même désérteur depuis six mois a valence et j'ai un ans et demi de service sur cinq ans .mais pour chercher du travail on me demande un contrat de dotation.comment puis-je avoir cela ?merci de bien vouloir me répondre svp
    5
    le tynevez
    Lundi 11 Février 2013 à 18:55
    bonjour je suis millitaire. cela fera 3ans le 2mars 2013 . je suis actuellement au 3ieme regiment du génie a charleville. depuit 1mois je suis en arret de travail car j\'aimerait quitter l\'institution. je ne veut plus retourner au régiment car je n\'accepte plus le mode vie, etre louin de sa famille , finir a des heures pas possible , etre traiter limite comme un chien. j\'aimerait vraiment savoire comment quitter sens avoire de problème car je n\'en peut plus .je suis en dépression. merci de me contacter pour me donner les démarche a suivre.
    6
    le tynevez
    Lundi 11 Février 2013 à 18:55
    bonjour je suis millitaire. cela fera 3ans le 2mars 2013 . je suis actuellement au 3ieme regiment du génie a charleville. depuit 1mois je suis en arret de travail car j\'aimerait quitter l\'institution. je ne veut plus retourner au régiment car je n\'accepte plus le mode vie, etre louin de sa famille , finir a des heures pas possible , etre traiter limite comme un chien. j\'aimerait vraiment savoire comment quitter sens avoire de problème car je n\'en peut plus .je suis en dépression. merci de me contacter pour me donner les démarche a suivre.
    7
    nico
    Samedi 8 Octobre 2016 à 18:27
    Bonjour, je suis aussi militaire et ma periode probatoire vient de se terminer.
    Je suis dans une sorte de depression car j'aimerai pouvoir quittee l'armee. Comment fair ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :