• Perdre son enfant pour l'armée???

    bonjour,
     
    Je me permet de vous ecrire car j'ai trouver votre adresse mail sur un forum consernant un autre soldat qui avait également déserté.
     
    J'ai reçu une lettre de mise en demeure à mon domicile. J'ai ete proclamé déserteur depuis le 31 mars 2010.
    Je suis prié de me rendre à mon régiment le 27 avril 2010.
     
    Je voulais savoir comment cela se passera. Car je ne souhaite pas retourné à l'armée. Avant de prendre la décision de partir de l'armée en tant que déserteur, j'avais déjà fait plusieur demande pour résilier mon contrat, ces lettres n'ont jamais données suite...volatilisé mystérieusement.
    Ce qui m'a fait prendre ma désision, est un chose qui pour moi etais la goutte de trop.
    Ma conjointe était enceinte et moi je me trouver sur le terrain jusqu'ici rien de surprenant. Malheureusement ayant dejà de gros soucis de santé et ceux malgré un ordre de rester allongé et les soins prodigués, elle a perdu l'enfant.
    La famille de ma conjointe m'ayant prevenus le plus rapidement possible, j'ai donc demander à mon chef de poste lors de ma garde, puis à mon chef d'equipe, ainsi qu'au PEVAT ( Président des EVAT de la compagnie) et enfin à mon chef de section si je pouvais retourner auprés de ma compagne. La réponse de mes superieurs et de mon capitaire on ete : Non je ne pouvais pas retrouner auprés de ma compagne même à mes propre frais sous pretexte que c'etais la vie et qu'il ne fallait pas que je me plaigne.
    Je ne pûs donc etre auprés de ma compagne lors de cete épreuve.
     
    J'ai donc attendus la fin de mon terrain qui se trouvé en france pour retourné auprés d'elle.
    J'ai malgré tous eut une sanction pour une absence injustifier de 3 jours datant d'avant le terrain alor que tout les certificat médicaux et l'arret de travail ont ete transmis dans les regles. j'ai été contre mon arrêt maladie de 2 semaines j'e n'ai pris que 3 jour pour me soigner et mieux et aller sur le terrain pour beneficier de ma perme afin de profiter de ma femme et de sa grossesse. Au lieu de sa j'aprend la perte de mon enfant et une sanction pour cette absence qui m'aurais vallut 1 semaine de trou avec refus d'autorisaton d'aller en perme.
     
    C'est a se moment là que ma décision fût prise je suis parti le 29 janvier 2010.
     
    J'ai depuis ce jour soutenu ma femme, mais également entamé de nombreuses procédures pour trouver un autre emploi.
    Inscription à L'ANPE ( en cachant mon contrat militaire), interime ( en simulant la fin de mon contrat militaire), annonce d'emplois, changement de sécurité sociale...etc
     
    Et voilà cette lettre. Donc ma question est : si je vais a cette convocation pourrais-je obtenir la résiliation de mon contrat.
    Je ne demande aucune indemnité, ni reconvertion, juste l'arrêt de mon contrat en évitant toutes procédures judiciaires.
     
    Dans l'attente d'une reponse de votre parts, recevez Monsieur, mes sinceres considerations.
     
    Cordialement
     
    Mr. ******* *******

     

    Deuxième courrier de la même personne:

    bonsoir,
     
    je vous remercie d'avoir repondu a mon mail. Pour repondre à votre question je suis intégré dans le 1 er régiment de Tirailleurs. J'ai signé pour 5 ans et jen suis qu' à ma 2eme année..autrement dit il me reste 3 ans avant d'en finir !!!!!
     
    Pour se qui est de la question de retourné à l'armée, je me la suis déjà posé, j'ai encore quelque contact avec d'autre soldat qui etait dans mon régiment...le chiffre concernant ceux qui sont resté au sien de ce régiment sont pour pas dire tres maigre....nous sommes tous partis les un apres les autres!!!!!!
     
    Pour moi, je ne veux plus entendre parler de parler dans n'importe quel sens je deconseille même a mon beau-frere de 17 ans de s'y engager, je prefererais la conditionné qu'il ne s'engage pas et qu'il le regret par la suite. Ma fierté n'en ait absolument pas toucher, au contraire ils savent entre guillemet ou venir me chercher. Je ne me cache pas. Au contraire j'essay de refaire ma vie civile que je persiste a penser que j'y parviendrais. Pour moi mes 2 années à l'armée n'ont ete qu'une perte, j'ai gaché 2 année de ma vie, 2 année à perte, à subir humiliation, rabaissement, sanction à tout vent..J'ai toujour fait face mais depuis ce refus de rejoindre ma compagne, je me suis poser beaucoup de question, et comme m'a dit un sergent : tu vois se caillou si on en veut des neufs on le jette. Tu est comme se caillou, tu es remplaçable....
     
    Pourtant être militaire etait un rêve de gamin, c'est ce que je désiré faire, mais je me suis rendu compte que c'est beaucoup de mensonge, on emerveille pour cacher ce qu'il y a derriere !!!!!!
     
    Donc je prefere rester déserteur, je voulais juste limiter les conséquence et surtout de longue procédure inutile a mon gout. Je vai donc cette semaine aller consulter un avocat, peut etre s'aura-t-il m'orienté judiciairement.
     
    En vous remerciant de votre reponse.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :